Comme il l'avait laissé entendre à la fin juin, le juge fédéral Phyllis Hamilton a rejeté hier la demande d'injonction d'Apple visant à stopper Amazon dans son utilisation du terme Appstore. L'Amazon Appstore étant la boutique d'application Android du site de vente en ligne.
Apple a attaqué Amazon sur le principe que la société « ternissait » le terme App Store, marque déposée d'Apple, pour « attirer les développeurs vers sa plateforme ». Amazon, comme Microsoft, argue que le terme App Store est trop générique et n'a donc pas lieu d'être protégé, ce à quoi Apple répond qu'il est directement associé à la boutique d'applications d'iOS dans l'esprit du consommateur.
Le juge a estimé qu'Apple n'avait pas suffisamment établi le « risque de confusion » avec le service d'Amazon pour obtenir cette injonction. Cependant les arguments d'Amazon n'ont pas non plus convaincu à 100% le juge. Celui-ci estime que le terme app store n'est pas absolument générique.
Un procès entre les deux parties va donc se tenir en octobre prochain, sauf nouvel épisode.
[via Reuters]
![http://static.igen.fr/img/2011/4/amzonappatsore-20110707-070204.jpg](http://static.igen.fr/img/2011/4/amzonappatsore-20110707-070204.jpg)