Apple a l'habitude de modifier la grille de prix de l'App Store quand le besoin s'en fait sentir. Cela a été le cas en octobre 2012 où, en Europe, la grille tarifaire de la boutique en ligne a subi des augmentations pouvant aller jusqu'à quelques euros pour certains paliers (lire : Apple augmente les prix de l'App Store). Cela avait été également le cas dans huit pays, dont la Russie, la Turquie et Israël. À l'époque, Apple n'avait pas donné d'explication particulière, même si on avait pointé l'évolution du taux de change euro/dollar… qui était pourtant favorable à la monnaie unique.
Apple s'apprête une fois de plus à rehausser les tarifs dans plusieurs déclinaisons régionales de sa boutique d'applications. Les App Store facturant en dollars australiens, en roupies (Inde et Indonésie), en lires (Turquie) et en rands (Afrique du Sud) vont subir au cours des 24 prochaines heures des augmentations au sein de leurs grilles tarifaires. En revanche, en Israël (shekel) et en Nouvelle-Zélande (dollar), les prix vont baisser.
Le constructeur rappelle dans le courrier envoyé aux développeurs que ces ajustements sont réalisés périodiquement selon la variation du taux de change des monnaies. Les App Store européens ne sont pas concernés par ces ajustements tarifaires.