Les records s'enchaînent inlassablement pour Angry Birds. Rovio, le développeur, a annoncé aujourd'hui en vidéo que les jeux de la franchise ont atteint le milliard de téléchargements. Il y a deux semaines, Angry Birds Space [1.1.0 – US – 0,79 € – Rovio Mobile Ltd.] a franchi le cap des 50 millions de téléchargements, devenant ainsi le meilleur démarrage de l'histoire pour un jeu sur mobile.
Rovio a dévoilé en début de semaine pour la première fois ses résultats. Fin 2011, le nombre de téléchargements de l'ensemble des jeux se portait à 648 millions d'unités. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 75,4 millions d'euros l'année passée et a recruté 196 personnes. Ce sont 200 millions d'utilisateurs qui jouent au moins une fois par mois à un jeu Angry Birds.
Par ailleurs Nokia a confirmé qu'Angry Birds Space sortira bien sur Windows Phone, la disponibilité de ce jeu avait été source de confusion dans un premier temps (lire : Angry Birds Space n'ira pas sur Windows Phone).
Après un voyage dans l'espace, les oiseaux en colère retournent sur terre puisqu'un parc d'attractions officiel à leur effigie va bientôt ouvrir en Finlande. « Angry Birds Land » va prendre place dans le parc à thèmes Särkänniemi.
