En début de semaine, Rovio a mis en ligne un teaser pour sa prochaine production. La vidéo ne faisait pas mystère de ce à quoi les joueurs pouvaient s'attendre : un nouveau titre en lien avec Angry Birds évidemment, se déroulant dans un univers médiéval (lire : Angry Birds : un nouveau jeu en préparation).
Surprise : l'éditeur finlandais a levé le voile sur ce titre mystérieux et il ne s'agit finalement pas d'une énième déclinaison du jeu traditionnel. Fort de sa franchise Angry Birds déjà déclinée dans un jeu de kart, Rovio va proposer avec Angry Birds Epic un… jeu de rôle, aussi étonnant que cela puisse paraître. Kotaku évoque des combats au tour par tour, ainsi qu'un système de création et d'amélioration d'équipements très complet.
Rovio va donc se lancer dans un tout nouveau genre, dans lequel on ne l'attendait pas forcément. Le jeu sera très probablement gratuit, les joueurs pouvant s'attendre à devoir débourser des micro-paiements pour acheter des potions ou des objets. Angry Birds Epic sera disponible au Canada et en Australie cette semaine, dans une configuration de lancement limité afin de tester la solidité des serveurs.