Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android Market plus rentable que l'App Store ?

Nicolas Furno

mercredi 09 mars 2011 à 10:50 • 32

App Store

L'App Store serait-il en passe d'être dépassé par l'Android Market en terme de rentabilité ? Le magasin d'applications d'Apple a toujours eu la réputation de rapporter le plus d'argent aux développeurs, mais celui de Google a de plus en plus de succès et peut s'avérer également très rentable. Pour Spacetime Studios, éditeur du jeu en ligne Pocket Legends (Gratuit), le doute n'est plus permis : l'Android Market leur rapporte plus que l'App Store iOS. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-100440.jpg Pocket Legends est disponible à la fois pour iOS et Android et il a connu un beau succès sur les deux plateformes. Si le démarrage a été plus lent sur le Market d'Android, ses revenus ont dépassé ceux de l'App Store au bout d'une dizaine de jours et sont restés supérieurs depuis. Les joueurs sont plus de deux fois plus nombreux au quotidien sur Android, alors que le jeu est téléchargé environ 9000 par jour chez Google, contre 3000 à 4000 fois chez Apple. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-095409.jpg Si l'Android Market est plus rentable que l'App Store sur cette application, c'est sans doute en raison de son modèle économique. Pocket Legends est une application "freemium", c'est-à-dire qu'elle est gratuite à l'achat, mais qu'elle se finance par des achats à l'intérieur de l'application et par de la publicité. La plateforme de Google est connue pour être plus rentable quand il s'agit de publicités et l'éditeur confirme cette tendance : les publicités sont trois fois plus efficaces sur Android que sur iOS, à tel point que la publicité a été supprimée de la version iOS, faute de rentabilité. Résultat, Spacetime Studios concentre désormais ses efforts sur Android. Si Pocket Legends est plus rentable sur Android, c'est sans doute parce que la publicité est plus rentable sur la plateforme mobile de Google, mais c'est aussi en raison du moins grand nombre d'applications disponibles. Ce jeu se retrouve en tête des ventes sur Android, alors qu'il est noyé dans la masse des jeux du même genre proposés sur l'App Store. Il n'en reste pas moins que cet exemple est une preuve de plus : développer pour Android peut désormais être très rentable. via electronista

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 81


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 59


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 31


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21