Amazon, comme tous les autres, a cédé face aux nouvelles exigences d'Apple concernant les achats in app : l'entreprise a retiré de son application iOS tous les liens vers sa boutique externe (lire : Achats in-app : Apple met en place ses nouvelles règles). Amazon avait une idée derrière la tête néanmoins et elle propose aujourd'hui le Cloud Reader, une web app particulièrement bien construite. Ce n'est pas une coïncidence si cette application web a été particulièrement optimisée pour l'iPad : Amazon entend bien faire sans l'App Store, et le résultat est plutôt concluant.
Le Cloud Reader ressemble à une application native et son comportement s'en rapproche autant que possible. Lors de la première utilisation, on vous demandera d'augmenter la base de données locale pour y stocker les livres. On peut ainsi accéder à la webapp et aux livres enregistrées, même sans connexion Internet.
L'interface de lecture est très simple, sans animation ni fioritures, mais avec l'essentiel : le texte et quelques options de mise en forme (taille du texte, couleur des pages). Le Cloud Reader offre également un accès aux notes associées à un livre, mais on ne peut pas en ajouter de nouvelles.
Contrairement à l'application iOS, la web app intègre le Kindle Store et permet ainsi d'acheter des livres directement dans l'application.
Si vous êtes un habitué du Kindle Store, le Cloud Reader est sans doute le meilleur moyen d'accéder au contenu proposé par Amazon sur l'iPad, mais aussi sur Mac et PC. Le site fonctionne également avec Safari et Chrome, avec également stockage des livres en local.
[Via : TechCrunch]



