Après avoir été retiré de l'App Store en mai 2012, AirFloat fait son retour... sur Cydia, la boutique d'applications pour les appareils jailbreakés. AirFloat permet de transformer un terminal iOS en récepteur AirPlay, une fonction qui ne plaisait apparemment pas à Apple qui l'avait supprimé de l'App Store, tout comme Airfoil Speakers Touch (lire : Les apps servant de récepteurs AirPlay déplaisent à Apple et Airfoil Speakers Touch revient sans AirPlay sur l'App Store).
Disponible dorénavant gratuitement sur Cydia, AirFloat fonctionne simplement : il suffit de lancer l'app pour voir apparaître le terminal comme un récepteur AirPlay dans iTunes par exemple. Il est également possible d'instaurer une communication identique depuis deux terminaux iOS (l'un servant d'émetteur et l'autre de récepteur), à condition que l'application soit installée sur les deux appareils.
AirFloat offre des contrôles de lecture sur la source (lecture/pause, piste précédente/suivante). Ce n'est pas la première fois — et sans doute pas la dernière — que Cydia devient le refuge d'une application retirée de l'App Store. Grooveshark, l'application du service de streaming musical, a pris la même direction par exemple.
[Via iDownloadBlog]

