Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Adobe creuse le sillon tactile de Photoshop

Mickaël Bazoge

mercredi 21 mai 2014 à 19:17 • 9

App Store

Adobe mise sur le tactile. Les applications Photoshop Touch pour iPhone et iPad ont ainsi été mises à jour avec au programme de nouveaux outils. On y trouvera une fonction de Sélection rapide similaire à l'outil de Photoshop, l'ajout de type de forme pour les corrections de précision et pour le mode peinture, ainsi que l'implémentation de la récupération automatique des documents non enregistrés.

L'utilisateur pourra aussi se servir à sa guise des polices iOS, qui sont désormais prises en charge par l'outil Texte. Les fichiers JPEG, même modifiés, pourront conserver leurs métadonnées EXIF. Enfin, ces mises à jour comportent deux correctifs qui étaient susceptibles de bloquer l'application.

Si Photoshop Touch est une bonne adaptation aux contraintes de la mobilité du logiciel d'édition d'images, Adobe a également développé une version de Photoshop CC entièrement pilotable au doigt et au stylet. Microsoft a pu en faire une démonstration hier, lors de la présentation de la Surface Pro 3 : les boutons et les éléments d'interface ont une taille doublée par rapport à leurs équivalents classiques; les mouvements comme le pincer pour zoomer sont pris en charge; enfin, cette mouture tactile de Photoshop est optimisée pour les fortes résolutions des tablettes haut de gamme (la Surface Pro 3 affiche une définition de 2 160 x 1 440).

Photoshop ne devrait d'ailleurs pas être le seul module du Creative Cloud à s'adapter ainsi aux surfaces tactiles : les « tuiles » d'Illustrator, d'InCopy, de Lightroom et de Bridge sont apparus sur l'écran de démo de la tablette de Microsoft. D'ici à espérer une déclinaison pour iOS, il y a un pas qu'il reste encore difficile à franchir.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine