Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements in-app : quelques concessions pour Condé Nast

Nicolas Furno

mardi 10 mai 2011 à 11:51 • 3

App Store

L'hebdomadaire The New Yorker Magazine [3.0 – Français – Gratuit (abonnements) – iPad] utilise désormais les abonnements in-app dans son application iPad. Le magazine appartient au groupe de presse Condé Nast, éditeur de magazines dans le monde entier. Jusque-là, on pouvait seulement acheter un numéro pour 3,99 € dans l'application ; désormais on pourra s'abonner pour 4,99 € par mois ou 44,99 € par an. Comme toujours, le renouvellement est automatique et le prélèvement se fait directement via le compte iTunes Store. Les abonnés à la version papier du journal peuvent, quant à eux, accéder gratuitement au contenu. L'utilisation des abonnements in-app par Condé Nast est très importante pour Apple. C'est un poids lourd de l'édition qui se rallie ainsi au système proposé par Apple. Selon AllThingsD, Apple a fait quelques concessions pour attirer l'éditeur : Condé Nast ne récupère toujours que quelques informations (nom, mail et code postal), mais l'application demande aussi à l'utilisateur de créer un compte (facultatif) pour obtenir du contenu supplémentaire. Apple a également fait des concessions sur le prix : à l'origine, l'entreprise voulait que les prix en abonnements in-app et les prix proposés par ailleurs soient strictement les mêmes ou meilleurs dans l'application ; Condé Nast devrait pouvoir adopter une politique tarifaire plus souple. Quelques concessions donc, mais Apple n'a rien cédé sur l'essentiel et un nouvel éditeur a adopté son modèle. Condé Nast n'est pas le seul d'ailleurs puisque l'application NYTimes for iPad [2.0.6 – US – Gratuit – iPad] devrait également adopter les abonnements in-app au mois de juin.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

10:00

• 18


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 8


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 93


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 66


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 54