Après qu'Apple a dévoilé ses conditions pour les abonnements in-app, elles se sont vues opposées une véritable levée de bouclier : en cause, l'obligation de demander l'autorisation des utilisateurs pour obtenir leurs données personnelles, une pratique encore inconnue dans le monde de la presse, qui se finance en partie par l'exploitation de ses fichiers clients à des fins publicitaires.
Le manque à gagner induit avait de quoi faire rechigner les acteurs de ce marché, mais les choses semblent s'être débloquées d'un coup. En effet, les premiers éditeurs qui ont tenté l'aventure se sont aperçus que la moitié des utilisateurs acceptent de partager leurs données personnelles, un seuil suffisant pour justifier la publication de leurs titres sur iOS.
Le fondateur de Nomad Editions, Mark Edmiston, a eu vent de ce chiffre par d'autres éditeurs, et en a demandé confirmation à Eddy Cue, vice-président des services internet chez Apple, qu'il lui a donnée. L'insurmontable obstacle n'était donc subitement plus insurmontable, les éditeurs ont donc réagi en conséquence.
Source : Forbes
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