Farm Animals Spelling a commencé sa carrière, une fois n'est pas coutume, sur l'Android Market. Lancée en décembre 2010, cette application est un titre ludo-éducatif gratuit facilitant l'apprentissage de l'alphabet et de la formation des mots, porté sur iOS sous le nom de Word and Pictures. En deux jours d'App Store, il s'en est vendu autant qu'en huit mois d'Android Market.
Un constat amer pour Foo Factory, son développeur : « sérieusement, à quoi servent les 450 000 activations quotidiennes d'Android ? ». Bien sûr, il ne s'agit là que de l'exemple d'une application dans une niche particulière : l'Android Market connaît de beaux succès (lire : Angry Birds : et de dix millions), et l'App Store n'est pas qu'un récit de belles histoires.
Cette énorme différence dans le taux de téléchargement (120 fois moins sur Android) montre cependant à nouveau le fossé qui sépare encore l'Android Market de l'App Store en termes de visibilité pour les plus petits développeurs, et les différences structurelles en matière d'habitudes de téléchargement entre les deux plateformes (lire : Développeurs : Android deux fois moins fort qu'iOS).
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