Les développeurs de Lucid Games, à l'origine de la très bonne série Projact Gotham Racing, n'ont pas failli à leur réputation. Avec 2K DRIVE [1.5 – US – 5,99 € – iPhone/iPad – 565 Mo – 2K Sports] ils signent un des meilleurs jeux de voitures sur iOS.
2K Drive fait le pari de la simulation et ça se sent dès le premier coup de volant. Pour éviter les têtes à queue en sortie de virage, il faut freiner suffisamment tôt, tourner de manière progressive et ne pas enfoncer l'accélérateur avant que la courbe ne soit terminée. Un dosage dont on peut se passer sur les autres jeux de course sur iOS mais qui ne pardonne pas s'il est raté sur 2K Drive.
De plus, chaque voiture se conduit différemment. Le changement de véhicule n'est pas que cosmétique, on le « sent » iPad/iPhone en main et on l'entend aussi. Les bruitages sont toutefois assez inégaux. Certaines voitures sonnent parfois assez étrangement.
Outre ce gameplay profond, 2K Drive embarque une tonne de contenus. Les inévitables options de personnalisation sont bien entendu présentes, et vont même jusqu'à pouvoir acheter une babiole sur son tableau de bord. On peut aussi apposer son visage sur celui du pilote avec la fonction RaceFace.
Le championnat solo promet plusieurs heures de jeu pour en venir à bout. De nombreux défis multijoueurs sont aussi présents. Des articles sur l'actualité automobile occupent également une large place sur l'écran d'accueil.
En dehors des courses sur circuits classiques, 2K Drive propose aussi des épreuves plus originales comme une course de vitesse pure avec un véhicule à turboréacteur sur la piste de Bonneville Salt Flats.
Le jeu souffre encore de quelques imperfections (bugs graphiques et sonores) et ses graphismes pourraient être un poil améliorés. Mais très ambitieux, 2K Drive a d'ores et déjà de quoi combler tous les amateurs de simulation automobile. Vendu 5,99 €, le jeu contient des achats in-app destinés à faire gonfler plus rapidement sa trésorerie, mais on peut très bien s'en passer et ils ne sont pas du tout intrusifs.
NB : testé sur un iPad mini sous iOS 6
![](http://img.staticigen.com/2013/9/macgpic_1378400279_scaled_optim.jpg)
![](http://img.staticigen.com/2013/9/macgpic_1378400262_scaled_optim.jpg)
![](http://img.staticigen.com/2013/9/macgpic_1378401714_scaled_optim.jpg)
![](http://img.staticigen.com/2013/9/macgpic_1378400304_scaled_optim.jpg)