La plateforme de paiement Stripe n'a pas perdu de temps après l'énoncé du jugement qui a obligé Apple à modifier le fonctionnement des achats sur l'App Store aux États-Unis. Le service propose aux développeurs tout le nécessaire pour s'intégrer à leur app et prendre en charge la vente aux utilisateurs de biens numériques et autres abonnements. Toute chose autrefois réservée au système des In-Apps d'Apple.
Dans l'illustration d'exemple, l'utilisateur qui fait un achat dans une app est emmené vers une page web gérée avec Stripe pour valider son achat puis il est renvoyé dans l'app. Un peu comme on le fait avec les achats en ligne sur le web où l'on quitte temporairement la page d'une boutique le temps de confirmer le paiement avec sa banque.
Stripe 🤝iOS developers
— Michael Luo (@AzianMike) May 1, 2025
Big news iOS app developers! You can now accept payments with @stripe outside of your app, with no iOS app store commissions.
The Stripe team 🧑🍳cooked up a quick guide walking you through how. Go live now!
Docs in the 🧵 pic.twitter.com/gKguWwBanv
Financièrement, Stripe devrait s'avérer une meilleure affaire puisque ses frais sont de 2,9 % + 30 cents par transaction. Quand Apple prenait 27 % si, le client avait fait son achat dans les 7 jours qui avaient suivi son utilisation d'un lien conduisant en dehors de l'app.
Stripe ne sera certainement pas le seul à vouloir profiter de cette nouvelle aubaine. Epic, qui a mené la bataille contre Apple, est sur les rangs. Il a signifié son intention de devenir un intermédiaire lui aussi, fort de son expérience dans la vente de jeux et de contenus numériques.

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