Apple continue sa poussée dans le domaine de la publicité. L’entreprise vient d’annoncer qu’Apple Search Ads, son programme permettant de payer pour afficher ses réclames ici et là dans la boutique, allait désormais simplement s’appeler Apple Ads. Ce nom plus direct reflète le renforcement de l’activité publicitaire de Cupertino sur ces dernières années.

Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Cupertino rappelle que son programme a bien changé depuis ses débuts en 2016. Initialement, seul un emplacement d'annonce était vendu en haut des résultats de recherche de l’App Store. La Pomme propose maintenant d’en afficher un peu partout dans l’App Store, ce qui l’a incité à opter pour ce nouveau nom plus clair. Rien ne change pour les utilisateurs à part le nom ici et là.
Apple a multiplié les pubs sur l’App Store au fil des ans. On est désormais accueilli par un gros bandeau « sponsorisé » en ouvrant la boutique, tandis que des réclames sont affichées dans les suggestions des différentes fiches d’apps. Les pubs sont également présentes dans le moteur de recherche et dans la rubrique « Aujourd’hui ». Ce nouveau nom pourrait laisser présager une future poussée plus franche dans le domaine de la pub : les rumeurs voudraient par exemple qu’Apple envisage d’en afficher dans Plans. Elle en montre déjà dans ses apps News ou Bourse.