Voie de garage pour Google Assistant sur Waze pour iOS. Alphabet vient d’annoncer la fin de la prise en charge de son assistant sur l’app iPhone, qui ne fonctionnait visiblement pas comme prévu. Dans une publication partagée sur les forums de l’app, un membre de l’équipe concède que « cette fonction ne marchait pas correctement depuis plus d’un an ». Par conséquent, Google Assistant a commencé à disparaître sur iOS et n’est même plus mentionné dans les réglages depuis la dernière mise à jour. Ce changement ne concerne pas la version Android de Waze, où Google Assistant reste fonctionnel.
Plutôt que d’essayer de corriger le tir, Google promet une solution d’interaction vocale améliorée basée sur Gemini et permettant de papoter de manière beaucoup plus naturelle. On peut par exemple indiquer « il y a un accident devant » sans avoir à se battre avec des commandes vocales spécifiques. L’application pourra spontanément demander des détails sur le pépin rencontré sur la route. Cet aspect plus naturel devrait permettre de moins déconcentrer le conducteur.
Waze a ajouté d’autres fonctions ces derniers temps, comme des alertes dans les zones proches des écoles ou des raccourcis sur CarPlay. Le nouvel assistant vocal basé sur Gemini est déjà disponible en bêta pour certains utilisateurs, et la vidéo ci-dessus permet de se faire une idée de comment il fonctionne. Google n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle mais mentionne une arrivée « dans un futur proche ». On peut imaginer que les choses accélèreront une fois la période de bêta terminée.
Source :