Skich n’est plus seulement une application de recommandation de jeux vidéo, mais aussi une boutique à part entière. Comme AltStore, SetApp, Aptoide et l’Epic Game Store, Skich bénéficie des règles imposées par le DMA pour proposer sa propre boutique sur iPhone. Avec une petite bizarrerie : elle est complètement vide.

Sergey Budkovski, le CEO de Skich, explique vouloir attendre la GDC, la grande conférence des développeurs de jeux qui se tiendra du 17 au 21 mars prochain, pour présenter les premiers titres disponibles. La petite entreprise aurait déjà attiré une vingtaine de développeurs. Espérons qu’ils proposeront des jeux plus intéressants que la vingtaine de titres distribués par Aptoide, qui rappelle les plus sombres heures des plateformes de « jeux » en Flash.
Skich a peut-être une carte à jouer : c’est déjà une application de recommandation établie, une sorte de Tinder du jeu vidéo, utilisé par 100 000 personnes par mois. L’entreprise, qui réclame une commission de 15 %, compte sur son algorithme comptant plus de 240 catégories pour « matcher » tel jeu avec tel utilisateur. La boutique sera disponible sur Android ultérieurement.