Il y a quelques jours, Apple offrait une possibilité attendue depuis des années par certains : la possibilité de migrer les achats liés à un compte Apple vers un autre. Au lancement, la fonction était limitée à certains pays et n'était pas proposée en Europe, mais ça a changé : la page qui explique la marche à suivre n'exclut plus qu'un seul marché, l'Inde1.

Le problème se posait essentiellement pour les personnes qui avaient un compte créé avant l'arrivée d'iCloud ou Mobile Me, par exemple. La marche à suivre est assez compliquée et impose pas mal de contraintes : le compte principal doit être celui qui va récupérer les achats et le secondaire ne doit pas être lié à un abonnement familial, utiliser le même pays que le principal, doit avoir l'authentification à deux facteurs activée et ne doit plus avoir de solde, de précommande ou de location en cours.
Le transfert nécessite pour le moment un iPhone ou un iPad équipé de la dernière version d'iOS en date (18.3).

Apple permet enfin de transférer les achats d’un compte à l’autre, mais pas en Europe
-
La version française n'est pas encore à jour au moment d'écrire ces lignes. ↩︎