L’intelligence artificielle sera partout cette année, et même dans l’app Philips Hue. Le groupe Signify vient d’annoncer qu’il allait ajouter une bonne dose d’IA dans son app dans le courant de l’année. Celle-ci va permettre des créer « des scènes d'éclairage personnalisées en fonction de l'humeur, de l'occasion ou du style ».
Un nouvel assistant va donc faire son apparition, avec lequel on pourra papoter oralement ou à l’écrit. Quelques exemples sont donnés : « Crée une scène pour une fête en extérieur » va aller chercher l’effet dans la galerie Phillips Hue, ou bien l'inventer de toute pièce. L’assistant peut également servir à ajuster les lumières, leur intensité ou les couleurs. Toutes les lumières seront compatibles avec cette nouveauté qui commencera à être proposée au premier trimestre selon The Verge. On peut imaginer que les Américains seront les premiers servis, avec un déploiement dans le reste du monde par la suite.
Le communiqué donne des détails sur quelques autres nouveautés Philips Hue. La partie sécurité va s’enrichir d'une « détection sonore des détecteurs de fumée » envoyant une alerte en cas de pépin, ou de la possibilité de diffuser les images de ses caméras Hue sur les appareils Alexa ou Nest Hub. Les flux seront visibles directement depuis le téléphone, qui va gagner des widgets en plus de laisser programmer différents paramètres du système. Enfin, l’app pour téléviseurs Sync TV prend désormais en charge les TV de LG sous webOS 24.