Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

Félix Cattafesta

vendredi 17 janvier 2025 à 15:00 • 5

App Store

L’application France Identité à un problème sur certains iPhone : l’ajout de la carte d’identité via NFC peut bloquer. Le souci ne date pas d'hier mais n’a visiblement pas été complètement résolu, certains utilisateurs continuant de se retrouver face à ce vilain pop-up évoquant un « signal perdu ». Heureusement, quelques astuces ont été trouvées pour valider cette étape.

Merci Jérôme.

Plusieurs pistes ont été évoquées dans les commentaires de notre dernier article sur le sujet. YuYu indique par exemple avoir passé son iPhone en mode avion avant de réactiver uniquement le Wi-Fi : la technique a fonctionné « du premier coup ». De son côté, PinkDamagedReptile explique avoir réussi en redémarrant et en coupant la connexion eSIM. Une solution qui a fonctionné pour Hsd75, qui précise que tout a marché après avoir désactivé ses deux lignes mobiles.

D’autres indiquent que le passage en mode avion, un redémarrage et plusieurs tentatives peuvent aider. Le souci est connu des équipes de France Identité, et certains utilisateurs affirment que le problème disparaît au fil des bêtas.

En attendant, France Identité continue son petit bonhomme de chemin. L’app permet depuis peu de s’authentifier sur certains sites via FranceConnect, et cela sans avoir à sortir sa véritable carte d’identité. Si vous n’avez pas la nouvelle CNI au format carte bancaire, sachez qu’il sera bientôt possible de demander un renouvellement au prétexte de vouloir utiliser l’app.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner