L’histoire se répète pour les gros jeux qui sortent en fanfare sur l’App Store et se plantent avec des ventes confidentielles par rapport à leurs ambitions. Le dernier exemple en date est fourni par Resident Evil 2 qui est disponible sur la boutique d’Apple depuis le 10 décembre et qui atteindrait à peine les 10 000 ventes, d’après les statistiques collectées par AppMagic. Précisons ainsi d’emblée qu’il s’agit là d’estimations, seul Capcom a les chiffres officiels, même si c’est la spécialité de ce service, alors on peut partir que les ordres de grandeur sont bons, à défaut des chiffres précis.
Le remake de Resident Evil 2 est une app que l’on peut télécharger gratuitement depuis l’App Store, avec un achat in-app unique qui débloque l’intégralité du jeu. Si le titre complet est actuellement vendu 40 €, il a longtemps été en promotion de lancement à 10 € et c’est pendant cette phase que l’essentiel des ventes aurait eu lieu, d’après AppMagic. Environ 9 500 personnes auraient payé pendant la promotion qui a tenu jusqu’au 8 janvier et depuis, c’est la dégringolade avec moins de 200 ventes. Au total, le jeu de Capcom aurait ainsi rapporté autour de 100 000 $ depuis sa sortie, sans compter la part d’Apple, ce qui est insignifiant pour un jeu de ce calibre.
Ce n’est pas la première fois qu’un gros jeu sort sur l’App Store sans faire beaucoup de ventes, c’est la même rengaine qui se répète mois après mois. On peut noter qu’avec autour de 10 000 ventes, Resident Evil 2 ferait mieux que ses concurrents, ce qui en dit long sur ce marché.
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Face à ces échecs, pas sûr que l’industrie ne se presse pour adapter leurs gros jeux aux puces Apple Silicon, que l’on trouve dans les Mac comme les iPhone et iPad. Apple va avoir un gros travail à faire si elle espère compter dans le monde du jeu vidéo AAA, une idée qui est loin d’être nouvelle, elle aussi…
Source : Mobile Gamer