Apple travaillerait sur une app pour inviter et gérer des participants à des événements. C'est ce que suggère du code déniché par 9to5Mac. Ces éléments étaient présents dans les bêtas d'iOS 18.2, ils avaient disparu avec la finale et ils sont réapparus dans l'actuelle bêta 2 du 18.3.
Cette app, surnommée « Invites » à défaut de mieux, permettrait d'inviter des gens et de gérer leur présence à un événement. Une sorte de Doodle simplifié. Elle s'intégrerait à iCloud et aurait un pendant sur le web, peut-être pour les personnes qui ne sont pas équipées en produits Apple. Elle s'appuierait sur un composant système — GroupKit — encore inutilisé qui gère des bases de données pour des groupes de personnes. Apple a déjà tâté le terrain avec SharePlay pour le partage de contenus audiovisuels entre utilisateurs.
Le site américain ne sait s'il s'agira d'une app détachée de Calendrier, mais cela pourrait être le cas, de manière à se concentrer sur cet usage bien précis. Sans exclure une intégration avec l'app d'agenda.