Signal renforce significativement ses appels de groupe en s’inspirant de fonctionnalités existantes dans Zoom, FaceTime et d’autres. Le service de communication chiffré de bout en bout permet maintenant de créer des liens d’appels pour inviter d’autres utilisateurs à rejoindre une conversation audio ou vidéo.
Le fonctionnement est classique : après avoir créé le lien depuis la nouvelle section « Appels » de l’application, on partage celui-ci avec les personnes invitées, qui pourront alors participer à la conversation en cliquant sur celui-ci. Cela évite d’avoir à créer spécialement un groupe pour la discussion.
On peut définir un nom pour l’appel de groupe ainsi qu’exiger l’approbation de l’administrateur pour qu’une personne puisse prendre part à l’appel, ce afin d’éviter qu’un intrus s’incruste. Pour l’heure, il n’est pas possible de protéger un appel avec un code d’accès, mais cela viendra peut-être un jour.
Puisque la création des appels de groupe est facilitée, Signal ajoute d’autres améliorations pour les réunions familiales ou professionnelles. Un bouton permet maintenant de « lever la main » pour signaler que l’on veut prendre la parole et on peut réagir aux interventions en direct en envoyant des émojis.
En outre, l’interface d’appel a été redessinée pour pouvoir activer ou désactiver plus rapidement la caméra et le micro. Enfin, la version de bureau de Signal offre plus de modes d’affichage pour voir les différents participants. Ces améliorations sont dès à présent disponibles sur toutes les plateformes.