Nintendo est décidément prête à tout, sauf à sortir une nouvelle console. Après avoir présenté un bien étrange réveil musical interactif au début du mois, voici désormais venir… une app de streaming musical. Baptisée Nintendo Music, celle-ci vous invite à écouter les bandes-son de différents jeux directement depuis votre iPhone.
L’app propose des titres provenant des grands noms du géant japonais : Pokémon ou Zelda bien sûr, mais aussi Metroid, Mario voire Nintendogs ou encore Fire Emblem. On y trouvera même des jeux plus obscurs comme la saga Tomodachi ou les musiques de menu de la Wii. À la manière d'une vraie plateforme de streaming, des recommandations et des playlists sont proposées qui peuvent être liées à des jeux, des personnages ou des thèmes (victoire, nuit, etc…).
L’utilisateur peut évidement créer ses propres listes de lecture, et une option permet même d’éviter les pistes spoiler concernant la fin d’un jeu ou une musique de boss. Un réglage permet de faire tourner les musiques en boucle pendant une heure, ce qui sera pratique pour ceux voulant se faire un bruit de fond.
Si le service n'affiche pour le moment qu’une grosse vingtaine d’OST, Nintendo promet d’agrandir son catalogue au fil du temps. L’app est réservée aux abonnés Switch Online, un service facturé 20 € par an. Une période d’essai de 7 jours est proposée si vous voulez voir ce que ça vaut via un compte Nintendo. L’application est disponible sur iOS comme sur Android.