Des propriétaires des nouveaux iPhone 16 qui veulent ajouter leur carte d'identité dans l'app de France Identité butent sur un obstacle. Plusieurs témoignages sur X et l'un de nos lecteurs fraîchement équipés d'un iPhone 16 ou 16 Pro ont fait le même constat : l'ajout de la carte d'identité dans l'application du gouvernement bloque au moment où l'on doit scanner sa carte avec (la puce NFC de) son smartphone.
Un message d'erreur parle d'un « signal perdu » et enjoint l'utilisateur à recommencer. C'est en vain pour la plupart. Une personne dit avoir réussi à passer cette étape après avoir redémarré son téléphone et refait l'essai plusieurs fois.
Le compte X de France Identité a répondu à plusieurs internautes que ce dysfonctionnement est actuellement à l'étude. Il n'y a pas de solution pour le moment. Il n'est pas clair non plus si le problème est lié aux nouveaux iPhone, à iOS 18, ou à la combinaison des deux.
Test de France Identité : l’application prouve-t-elle son utilité au quotidien ?