Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’un iPad ancien ou d’un iPhone vieillissant : l’app Netflix va bientôt nécessiter iOS 17. Les utilisateurs ne pouvant pas passer sur la dernière version du système ne pourront donc plus recevoir les mises à jour de l’app, qui finira par ne plus fonctionner à un moment ou à un autre.
Le fouineur @aaronp613 a trouvé dans les entrailles de l’app des lignes de code incitant les utilisateurs à passer sous iOS 17. Cette limitation devrait surtout concerner les utilisateurs d’iPhone X ou d’iPhone 8, ainsi que les propriétaires d’iPad Pro de première génération ou d’iPad 5. Au mois de juin, iOS 17 était installé sur 77 % des iPhone et sur 68 % des tablettes qui sont allés sur l'App Store.
L'adoption d'iOS 17 a atteint 77 % avant l'annonce de son successeur
Le couperet ne devrait plus trop tarder de tomber, ce qui est dommage tant le visionnage de série est une fonction qui reste confortable même sur une vieille tablette. Les utilisateurs d’un appareil sur la sortie ne pourront plus profiter des nouveautés de l’app et des correctifs de bugs. Ils pourront tout de même continuer d’accéder à la plateforme via Safari le jour où l’app sera complètement débranchée.