Apple Music Classical se complète d'une collection de livrets accompagnant et détaillant les œuvres du catalogue. C'est une nouveauté de la version 2.0 de l'app qui ne figure que dans les notes de version anglophones : l'ajout de livrets numériques.
Des albums sont maintenant accompagnés d'une présentation de l'œuvre et de l'artiste. Les textes sont proposés en anglais, français et allemand. On pourra en copier-coller le contenu si besoin est. Les albums qui en ont sont identifiés par une petite icône de livre ouvert, logée à côté du bouton d'ajout dans la bibliothèque.
Cette fonction fait également l'objet d'une petite nouveauté, on a dans la section Bibliothèque une rangée affichant les albums récemment ajoutés pour les retrouver plus vite. Cette section comprend aussi les ajouts fait dans Apple Music.
Apple se met dans le sillage de Qobuz pour ces livrets numériques. Ce concurrent en propose déjà dans toutes ses formules d'abonnement, mais il en revendique « des millions » là où Apple parle de « milliers ».
Apple Music Classical : trop classe, ou trop classique ?