L’émulateur de vieilles consoles Nintendo Delta va proposer du multijoueur sur les jeux DS. Le développeur Riley Testut a partagé un petit aperçu sur Mastodon, montrant cette nouveauté en action sur Mario Kart DS. S’il ne donne par de date de sortie officielle, il précise que tout cela sera disponible « bientôt ».
Interrogé par The Verge, il explique que la fonction va se baser sur le moteur melonDS et tournera grâce à des serveurs « Connexion Wi-Fi Nintendo » alternatifs (Kaeru, Wimmfi, AltWFC…). Si le service de jeu en ligne officiel a été débranché en 2014, des fans ont mis sur pied des serveurs tiers permettant de continuer à jouer. « Cela signifie que les plus de 10 millions d'utilisateurs de Delta pourront se connecter à d'autres utilisateurs de Delta et à des utilisateurs d'appareils réels qui utilisent ces serveurs tiers », précise Testut.
L’équipe derrière Delta n’envisage pas de proposer ses propres serveurs. Tous les jeux DS compatibles avec la Connexion Wi-Fi Nintendo seront pris en charge. La nouveauté sera dans un premier temps déployée pour les abonnés au Patreon de Delta avant d’être disponible pour tous. Delta peut être téléchargé depuis AltStore, une boutique tierce pour iOS et iPadOS téléchargeable gratuitement.