Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome sur iOS : leur navigateur préféré va s’améliorer. Google vient d’annoncer que les groupes d'onglets étaient en cours de déploiement à partir d'aujourd'hui. Ils permettent aux internautes de regrouper leurs pages dans des groupes personnalisés.
Pour en profiter, il suffit d’ouvrir la grille d’onglet et d’en maintenir un appuyé avant de sélectionner « Ajouter l’onglet à un nouveau groupe ». Il est possible de leur attribuer un nom et une couleur personnalisé pour les identifier facilement. Évidemment, il est nécessaire d'avoir mis son app à jour.
À l’avenir, ces groupes seront synchronisés entre les versions iOS, Android et pour ordinateur. Cela signifie qu’on pourra par exemple commencer une recherche sur son téléphone avant de regarder tout ça au calme (et sur grand écran) en rentrant. Google indique que cette mise à jour sera disponible pour Chrome sur iOS « prochainement ».
Enfin, Google expérimente une fonction suggérant automatiquement des pages web ouvertes sur un autre appareil. On imagine que le navigateur incitera par exemple à terminer une commande oubliée sur l’ordinateur du salon ou à finir la lecture d’un article. La suggestion apparaitra automatiquement sur la page « Nouvel onglet » du navigateur, et ce sur toutes les plateformes.