Serait-ce l’arrivée de nouvelles boutiques d’applications iOS en Europe qui pousse Apple à faire évoluer l’App Store ? Quoi qu’il en soit, la Pomme donne une nouvelle possibilité commerciale aux développeurs présents dans son magasin. Ceux-ci peuvent maintenant proposer des offres spéciales à leurs anciens abonnés dans l’espoir de les faire revenir.
Par exemple, un développeur peut proposer un tarif promotionnel de 9,99 € pour six mois d’abonnement à son app, après quoi le client paiera automatiquement 39,99 € pour un an d’abonnement, sauf s’il se désabonne avant le renouvellement automatique.
Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir dans les semaines à venir des promotions pour des apps auxquelles vous étiez abonné par le passé. Ces offres spéciales concernent uniquement les abonnements à renouvellement automatique, les développeurs ne peuvent pas les mettre en place pour des achats définitifs. Ces offres pourront apparaître au sein des applications et des jeux, à divers endroits de l’App Store (fiche de l’application, recommandations personnalisées…), via des liens directs ainsi que dans les réglages des abonnements.
Fin 2023, Apple a également débuté une expérimentation autour d’autres types de réductions liées aux abonnements, mais on ne sait pas où en est ce projet.
Par ailleurs, les développeurs peuvent à présent soumettre à la validation de l’App Store leurs applications mises à jour pour iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, tvOS 18, visionOS 2 et watchOS 11. Les applications peuvent proposer de nouvelles options de personnalisation sur iOS ainsi que des Activités en direct sur watchOS, entre autres nouveautés.