Fortnite n’en finit plus de revenir sur iOS. Epic a confirmé dans un tweet avoir envoyé le célèbre battle-royale, Rocket League Sideswipe et son Games Store pour notarisation à Apple. Une fois ce contrôle de sécurité indispensable effectué, les utilisateurs européens devraient pouvoir installer la boutique d’Epic et télécharger ce titre qui avait été évincé de l’App Store en 2020.
Fortnite, Rocket League Sideswipe and the Epic Games Store have all been submitted to Apple for final notarization. Stay tuned for the launch of the Epic Games Store on iOS in Europe soon!
— Epic Games Newsroom (@EpicNewsroom) August 12, 2024
Le retour de Fortnite sur iOS traine depuis maintenant plusieurs mois. Epic a dévoilé ses ambitions en janvier 2024 avant de s’agacer au début de l’été de voir Apple refuser la validation sa boutique de jeu. La situation s’était débloquée après un coup de gueule sur la place publique. L’affaire de la notarisation devrait donc être réglée depuis un bout de temps, mais Fortnite et Rocket League n’étaient pas mentionnés à l’époque : les choses ont peut-être coincé à ce niveau-là. Rappelons que ce second jeu est toujours disponible sur l’App Store.
Fortnite : Apple valide la boutique de jeux d'Epic Games
Ne reste plus qu’à attendre que les équipes de validation d’Apple se bougent, ce qui peut prendre du temps : certaines apps comme l’émulateur Folium ont passé de longues semaines à être auscultés par Cupertino. Une fois validé, Fortnite ne sera pas uniquement disponible sur l’Epic Games Store mobile, mais aussi sur AltStore PAL. L’entreprise voit dans ce choix une suite logique du combat qu’il mène depuis des années contre les acteurs dominants du marché mobile.