iDOS 3 (0,99 €) est désormais disponible sur l’App Store, suite au changement de politique d’Apple envers les émulateurs d’ordinateurs anciens. Pour rappel, l’entreprise de Tim Cook a d’abord lâché du lest sur les consoles de jeu et tenté de tenir sur une ligne fragile où seuls les émulateurs de consoles étaient acceptés, pas ceux qui émulaient des ordinateurs, comme iDOS 3 qui a été ainsi rejeté en juin dernier. Puisqu’elle a changé d’avis au début de ce mois d’août, l’app a été récemment validée et peut être téléchargé pour émuler DOS sur un iPhone ou iPad.
Il s’agit en réalité de la dernière version d’une vieille app, iDOS étant apparue à l’origine en 2010. Son développeur n’a pas eu de chance, car son app avait été validée puis refusée à plusieurs reprises au fil des années. C’est d’ailleurs pour cette raison que la nouvelle se nomme « iDOS 3 », même s’il ne s’agit pas réellement d’une mise à jour, « iDOS » et « iDOS 2 » n’étaient plus disponibles à cause de la validation capricieuse de la boutique. Croisons les doigts au nom du développeur pour que l’app ne soit plus retirée dorénavant.
Apple va forcer iDOS à quitter encore une fois l’App Store
Quoi qu’il en soit, iDOS 3 est vendue 0,99 €, elle n’est proposée qu’en anglais et nécessite un iPhone ou iPad sous iOS 12 ou mieux.