Apple a passé son tour et c’est finalement DAZN qui diffusera la prochaine saison de la Ligue 1. Free a dévoilé un partenariat avec la plateforme et annoncé qu’elle diffusera « les moments forts en quasi direct » des matchs du championnat sur sa nouvelle application Free Foot. Celle-ci est désormais disponible sur iOS et Android.
Cette app, fruit de la collaboration entre DAZN et Free, va proposer des extraits en quasi direct et des résumés de huit matchs de chaque journée, en plus d’analyses et de commentaires. On nous promet aussi des contenus exclusifs comme des interviews de joueurs et les coulisses d'entraînement. Les contenus seront disponibles gratuitement et sans engagement, pendant et après chaque rencontre.
Free Foot vient prendre la relève de Free Ligue 1, apparue en 2020 et qui proposait un concept de « quasi direct » similaire. Selon les informations de L’Équipe, l’opérateur voudrait faire durer son app dans le temps et la transformer en un agrégateur de contenus foot à moyen-terme. En l’état, l’app permet d’avoir un flux d’actualité personnalisé selon son équipe préférée et de recevoir des notifications. Il est possible d’être simplement alerté des buts, mais aussi d’être notifié à chaque occasion.
Free Ligue 1, l'app des matchs en « quasi-direct », maintenant sur iPhone
Free Foot est accessible à tous les abonnés, même ceux chez un opérateur concurrent qui devront tout de même laisser leur numéro de téléphone pour se créer un compte. Le concept pourra intéresser les fans de foot ayant été refroidis par les tarifs de DAZN. Il faudra en effet payer 30 € par mois avec un engagement d’un an (ou 40 € sans) pour accéder à l'ensemble des contenus. Le premier match de la Ligue 1 aura lieu vendredi soir avec la rencontre Le Havre - Paris Saint-Germain.