Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Finalement, Sonos ne pourra pas faire revenir son ancienne app

Nicolas Furno

mercredi 21 août 2024 à 16:30 • 56

App Store

Comme la rumeur le suggérait, Sonos a bien envisagé de proposer l’ancienne version de son app à ses clients mécontents de la mise à jour sortie au printemps. Néanmoins, l’opération s’est révélée plus complexe que prévu, comme l’a expliqué Patrick Spence, CEO de l’entreprise, lors d’une session de questions/réponses diffusée sur Reddit. Il a expliqué qu’il espérait pouvoir proposer l’ancienne version de l’app en guise d’alternative en attendant les correctifs de la nouvelle, mais ce n’était plus possible étant donné que l’écosystème Sonos dans son ensemble a trop évolué depuis la sortie de la mise à jour.

Sonos S1, l’ancienne version de l’app conservée uniquement pour les plus vieux appareils Sonos, ne fera finalement pas son retour. Image iGeneration.

En effet, l’app de Sonos n’est pas isolée dans son coin, elle appartient à un ensemble complexe qui implique des serveurs et des enceintes connectées. L’entreprise développe son logiciel pour son app, pour ses serveurs et pour ses enceintes et l’ensemble doit fonctionner en harmonie. Depuis la sortie de la nouvelle app pour iOS et Android en mai dernier, les serveurs comme les enceintes ont reçu de multiples évolutions qui les rendent incompatibles avec l’ancienne version de l’app.

Le patron de Sonos explique qu’après avoir mené de nombreux tests en interne, l’entreprise a conclu qu’un retour dans le passé est impossible, ou du moins que cela aggraverait la situation au lieu de l’améliorer. La seule option désormais est de continuer à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. Des mises à jour sont prévues dès la semaine prochaine, avec tout d’abord un effort porté sur les bugs. En particulier, l’app ne devrait plus suggérer d’installer des équipements déjà en place, un problème apparemment fréquent pour une partie des utilisateurs.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

20:15

• 0


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

18:00

• 0


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

17:15

• 40


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

16:00

• 5


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

15:33

• 34


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

10:15

• 12


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

07:27

• 59


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 19


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28


Netflix ajoute un bouton de téléchargement d'une saison complète

29/01/2025 à 17:00

• 20


Windows 11 va intégrer l'iPhone dans son menu Démarrer

29/01/2025 à 16:00

• 17


Explode apporte les messages éphémères à Messages sur iOS

29/01/2025 à 14:25

• 17