Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face à la débâcle, Sonos envisagerait de relancer son ancienne app

Félix Cattafesta

Thursday 15 August 2024 à 13:30 • 102

App Store

L’été est compliqué pour Sonos. L’entreprise a lancé sa nouvelle application au mois de mai, une révision bien mal accueillie : entre les bugs et les fonctions manquantes, le changement a suscité un tollé massif. Si Sonos a promis de corriger le tir via des mises à jour bimensuelles, la situation reste critique. Selon The Verge, la direction aurait envisagé de re-proposer son ancienne version pour iOS et Android.

La nouvelle app Sonos au lancement.

La nouvelle version de l’app a été lancée sans certaines fonctions essentielles, comme la programmation d'une alarme de réveil ou la recherche avec la bibliothèque locale. Certaines d’entres elles sont revenues et la situation s’améliore, mais il y a encore du travail à faire. Actuellement, l’app Sonos affiche la note de 1,3/5 sur le Google Play.

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

La situation est d’autant plus gênante que Sonos ne propose plus que la nouvelle version de l’app, sans possibilité d’accéder à l’ancienne qui marchait bien. Remettre en ligne l’application précédente pourrait permettre de calmer les critiques, mais serait un bel aveu d’échec de la part de Sonos. La démarche pourrait également être compliquée par le fait que la plupart des fonctions sont basées sur le nuage. De plus, Sonos a annoncé que la plupart de ses équipes travaillent à la réparation de l’app : se lancer dans un tel chantier à mi-parcours serait sans doute difficile.

Les temps sont durs pour Sonos : lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le CEO de Sonos a déclaré avoir repoussé la sortie de deux futurs produits afin de régler les problèmes de l’app. L’entreprise a licencié une centaine d’employés ce matin dans différentes branches (marketing, ingénierie, infrastructure…). Le CEO a pensé qu’une refonte de l’app était nécessaire pour l'avenir de la société afin de déployer des nouveautés plus aisément.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Satechi présente un étui à passeport avec AirTag intégré

11/09/2024 à 21:56

• 3


La mode du bouton photo touchera-t-elle Android, après l’annonce de l’iPhone 16 ?

11/09/2024 à 20:25

• 51


IKEA ajoute enfin Matter à son pont Dirigera et une prise avec mesure de la consommation

11/09/2024 à 18:30

• 30


Les iPhone 16 n'ont toujours pas de 5G millimétrique en Europe

11/09/2024 à 18:00

• 53


Commandez dès maintenant votre coque pour iPhone 16 Pro (Max)📍

11/09/2024 à 16:55


iOS 18 : des échanges d’images en pleine résolution jusqu’à 100 Mo sur iMessage

11/09/2024 à 16:30

• 20


iOS 18 : quelques petites nouveautés pour Podcasts

11/09/2024 à 15:00

• 24


App Store : des offres spéciales pour faire revenir les anciens abonnés

11/09/2024 à 13:30

• 11


Puces A18 et A18 Pro : Apple abandonne le Bionic et livre un A18 qui ressemble à un A17

11/09/2024 à 11:00

• 39


La puce Thread présente dans toujours plus d'iPhone et iPad servira bien à contrôler des accessoires

11/09/2024 à 07:59

• 17


Promos : Encore des iPad Pro 11” M4 à 889 € et des iPad Air 2024 à 499 € 🆕

11/09/2024 à 07:44

• 62


Le gain en poids permis par le titane a vite été exploité sur les iPhone 16 Pro 🆕

10/09/2024 à 21:30

• 37


Chrome : les groupes d’onglets sont désormais disponibles sur iOS

10/09/2024 à 21:00

• 8


Le MagSafe double le Qi2 pour la recharge sans fil des iPhone 16

10/09/2024 à 20:30

• 27


Les listes complètes des nouveautés d’iOS 18 et iPadOS 18

10/09/2024 à 17:30

• 32


AirPods 4 contre AirPods Pro 2, où sont les différences ?

10/09/2024 à 17:19