Presqu'un an après son arrivée sur iPhone, Blackmagic Camera étend son interface sur iPad. La tablette n'est pas nécessairement celle à laquelle on pense en premier pour filmer avec une application professionnelle comme l'app de Blackmagic Design mais elle offre une surface de travail confortable pour piloter d'autres appareils de capture.

Les performances se sont aussi améliorées avec les tout derniers modèles M4 d'iPad Pro, en dépit d'un certain statu quo côté photo/vidéo et quelques régressions (perte du zoom optique et de l'ultra grand-angle).

Blackmagic Camera transforme l’iPhone en caméra professionnelle 🆕
Cette version iPhone et iPad se bonifie également grâce à quelques fonctions comme le monitoring de plusieurs iPhone à distance lorsqu'ils enregistrent et la capture de vidéos HD à 100 i/s (sous réserve d'avoir un iPhone 15 Pro). Autre petit ajout fonctionnel mis en avant : une fonction de Tout sélectionner sur les clips.
Cette app Blackmagic Camera est en français et demeure gratuite — elle reste conçue pour un public pro ou semi-pro. Pour l'iPad elle a besoin d'iPadOS 17 sur un A12 Bionic (des tablettes de la génération 2020).