Si Resident Evil 7 est sorti en 2017 sur PS4, Xbox et PC, le jeu vient tout juste d’être porté sur les plateformes d’Apple. Disponible depuis maintenant deux semaines sur l’App Store, les ventes ne décollent visiblement pas sur iOS. Selon l’analyse du site Mobilegamer.biz basée sur les données d’Appmagic, moins de 2 000 personnes ont mis la main à la poche pour déverrouiller le jeu complet. Le portage aurait été téléchargé environ 82 000 fois pour un chiffre d'affaire de seulement 28 140 $. Le calcul ne prend pas en compte la commission de 30 % d’Apple.
Ce mauvais départ n’est pas surprenant : Resident Evil 7 est sorti il y a 7 ans et la version iOS nécessite un iPad M1 ou un iPhone 15 Pro. Il faut obligatoirement une manette pour jouer dans de bonnes conditions. Le jeu est loin d’être tout public et est vendu pour 20 €, soit le même prix que sur consoles et PC. Il demande pas mal d’espace de stockage (la fiche App Store parle de 33,4 Go) et une bonne connexion pour télécharger tout cela.
Resident Evil 7 est désormais disponible : sympa sur Mac et iPad, du mieux sur iPhone 15 Pro
Les autres portages des gros jeux venus du monde des consoles vers l’iPhone ne s’arrachent pas non plus. Le mois dernier, Mobilegamer.biz estimait que moins de 3 000 personnes avaient payé plein pot pour pour jouer à Assassin's Creed Mirage. Resident Evil 4 Remake n’aurait de son côté attiré que 7 000 clients pour un chiffre d’affaire de 208 000 dollars.