Le lancement de la nouvelle application Sonos a été compliqué : entre les bugs et les fonctions absentes, l’app a fait de nombreux mécontents. Face aux critiques, le CEO de Sonos Patrick Spence a publié un billet de blog dans lequel il s’excuse des problèmes rencontrés.
« Nous savons qu'un trop grand nombre d'entre vous ont rencontré des problèmes importants avec notre nouvelle application qui a été lancée le 7 mai, et je tiens tout d'abord à m'excuser personnellement de vous avoir déçus. », écrit le CEO. « Il n'y a pas un employé de Sonos qui ne soit pas peiné de vous avoir déçu, et je vous assure que la réparation de l’app pour tous nos clients et partenaires a été et continue d'être notre priorité numéro un ».
Patrick Spence explique ensuite que la résolution de bugs a repoussé l’implémentation des fonctionnalités manquantes, et rappelle que des mises à jour sont publiées toutes les deux semaines pour améliorer l’expérience. Ce rythme régulier va continuer au moins jusqu’au mois de septembre, Sonos en profitant pour annoncer différents correctifs à venir pour cet été.
En juillet et en août, l’entreprise va faire en sorte d’améliorer la stabilité lors de l'ajout de nouveaux produits, mais aussi de mettre en place différents aspects de la bibliothèque musicale (recherche, configuration…). La réactivité du volume sera améliorée d’ici septembre, tout comme l’interface utilisateur et la stabilité générale. À la rentrée, c’est la cohérence et la fiabilité des alarmes qui seront revues, tandis qu’il sera de nouveau possible de modifier les playlists et la file d’attente d’écoute.
Sonos rappelle avoir déjà corrigé le tir sur différent points, par exemple en faisant revenir la recherche pour la bibliothèque musicale locale. Les nouveautés apportées par les dernières versions peuvent être trouvées à ce lien.