Apple Store, l’app officielle dédiée à la boutique en ligne de la Pomme ainsi qu’à ses magasins physiques, a reçu une grosse mise à jour. La version 6.0 propose une interface remaniée, plus proche de ce qu’Apple propose désormais, avec moins de traits fins et le retour des couleurs et des cadres bien distincts. C’est notamment visible sur les icônes affichées en bas de l’écran qui gagnent en épaisseur, même si on le retrouve partout, comme vous pourrez le constater sur ces captures comparatives.
Le plus gros changement est une réorganisation des éléments en bas de l’écran, avec une mise en avant de « Pour vous » qui passe en premier tout à gauche. « Acheter » devient « Produits » et « Séances » se transforme en « Pour aller plus loin », pour inclure davantage que les séances organisées dans les boutiques.
Après avoir installé la mise à jour, l’app demande au premier lancement des autorisations pour accéder à vos données personnelles afin d’alimenter la vue « Pour vous ». Vous pourrez accepter ou refuser de donner accès aux appareils que vous possédez et aux services Apple auxquels vous êtes abonnés, à partir de quoi l’app peut faire des suggestions. Des statistiques d’utilisation de l’app peuvent aussi être utilisées, si vous l’acceptez.
Apple Store nécessite iOS 16 au minimum, son interface est traduite en français.