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Sonos arrête d'indiquer que vos données personnelles ne sont pas vendues

Pierre Dandumont

Tuesday 18 June 2024 à 13:30 • 29

App Store

C'est un petit changement, mais il est d'importance : alors que Sonos indiquait explicitement ne pas vendre les données de ses utilisateurs (le message Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais. était bien en gras dans les anciennes déclarations de confidentialité), il a disparu de la version actuelle.

Cette phrase importante n'existe plus.

Ce changement a été remarqué par Louis Rossman, et la version française de la déclaration a subi la même modification que la version destinée aux États-Unis récemment. Outre la suppression du message en question, une comparaison entre les deux déclarations montre que certains messages passent du conditionnel ((…) différentes situations au cours desquelles Sonos pourrait être susceptible de collecter des informations personnelles auprès de ses clients (…)) au présent ((…) différentes situations au cours desquelles Sonos peut être susceptible de recueillir des informations auprès de ses clients (…)). Dans une des sections, il est indiqué que cette collecte va permettre de proposer des offres publicitaires et marketing plus personnalisées, par exemple.

Sonos indique aussi que des données liées à Sonos Radio peuvent être partagées à des fins publicitaires (Un sous-ensemble des données mentionnées ci-dessus (par exemple, la localisation approximative basée sur le code postal, l'âge, le genre, l'identifiant de l'appareil) peut également être communiqué, selon la version de Sonos Radio que vous utilisez (payante ou gratuite), à des partenaires publicitaires à des fins de publicité.). La société indique aussi qu'elle emploie des cookies mais aussi des pixels pour suivre ses utilisateurs. Il s'agit d'une méthode de suivi qui se base sur une image d'un pixel de côté et transparente, invisible mais capable de récupérer quelques informations sur votre navigateur.

Ce changement majeur pour la société risque d'écorner encore un peu la réputation de la marque. Car malgré d'excellents produits sur le plan matériel, dont un casque lancé récemment, les déboires de la nouvelle application ont visiblement énervé une partie des utilisateurs. La refonte récente a en effet supprimé de nombreuses fonctions, avant des le remettre en place peu à peu.

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Source : Image d'ouverture : mohamed hassan

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