Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Proton Drive peut facilement sauvegarder la photothèque d’iOS

Félix Cattafesta

jeudi 20 juin 2024 à 18:00 • 51

App Store

Bonne nouvelle pour les clients Proton : l’application Drive a eu droit à une mise à jour qui simplifie la sauvegarde de photos. Un nouvel onglet dédié aux clichés a fait son apparition dans la barre inférieure, qui permet de se synchroniser directement avec l’app Photos d’Apple. Les fichiers sont chiffrés par défaut.

Le nouvel onglet en question.

La procédure est assez simple : l’app Proton va demander un accès complet à la photothèque avant de commencer la synchronisation. Il n’est pas possible de seulement sauvegarder une partie de ses clichés avec cette nouvelle option. Tout passe uniquement par le Wi-Fi, avec un processus qui va plus vite quand l’écran est déverrouillé et en train de charger. Une fois la première grosse sauvegarde effectuée, les dernières photos prises seront envoyées dans le nuage automatiquement.

L’app reste assez sommaire. Il est possible de partager plusieurs photos d’un coup, de créer un lien de téléchargement ou encore de faire en sorte de pouvoir y accéder même en mode hors ligne en les stockant localement. On regrettera que l’interface n’ait pas été traduite en français, même si les menus sont finalement assez limités. La nouveauté est en cours de déploiement et sera disponible pour tous d’ici la fin de la semaine.

Cette alternative est intéressante étant donné que Proton Drive est également disponible sur Android et dispose d’un client macOS. Proton Drive peut être téléchargé sur l’App Store et propose 5 Go gratuits afin d’essayer le service. Il faudra ensuite opter pour un abonnement à 9,99 € pour passer sur 500 Go et débloquer au passage divers services (VPN, gestionnaire de mots de passe, mails, etc). La formule familiale fournit directement 3 To pour 23,99 €, mais il reste possible de moduler son offre avec des abonnements Business.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine