Avec iOS 18, les jeux peuvent atteindre 70 Go sur l'App Store

Pierre Dandumont |

Depuis quelques années maintenant — dès iOS 9 —, Apple permet aux applications de télécharger des données à la demande, pour éviter de devoir attendre trop longtemps lors de l'installation initiale. L'idée est simple : récupérer le minimum nécessaire depuis l'App Store, et ensuite télécharger les données à la demande, en fonction de l'avancement des joueurs. Avec les itérations 18 d'iOS, iPadOS et tvOS, les limites imposées par Apple évoluent.

Une correction probablement pensée pour certains gros jeux de l'App Store.

Commençons par iOS et iPadOS, qui partagent les mêmes limites. Premièrement, la taille maximale des applications pour le téléchargement initial évolue : elle passe de 2 Go avant iOS 18 à 4 Go, ce qui va éviter en partie les téléchargements au démarrage (même s'ils peuvent être effectués en arrière-plan avant le lancement). Ensuite, la quantité de données téléchargeables évolue largement : on passe de blocs de 512 Mo à des blocs de 8 Go, et le nombre de blocs possible reste le même (1 000). Apple a aussi supprimé la limite sur les téléchargements imposés au premier lancement, qui était de 4 Go au total auparavant. Et avec toutes ces modifications, la taille maximale d'une application (ou plus exactement la taille de toutes les données stockées sur l'App Store) passe de 20 à 70 Go.

Les limites pour tvOS, elles, évoluent peu : Apple reste sur 4 Go au départ, avec des blocs de 512 Mo et une taille maximale de 20 Go sur l'App Store. Mais la nouvelle version va permettre de garder plus de données sur le boîtier : la limite précédente était de 2 Go et elle disparaît, ce qui devrait éviter des (re)téléchargements dans certains cas. Cette limite disparaît aussi pour iOS 18 et iPadOS 18, par ailleurs.

L'App Store de l'Apple TV reste limité.

Par contre, Apple n'a visiblement pas réglé le problème des sauvegardes locales : tvOS semble toujours bien limité à 500 ko par application, ce qui peut poser des soucis avec certains jeux et avec les émulateurs.

Une étrange restriction de tvOS empêche les émulateurs d

Une étrange restriction de tvOS empêche les émulateurs d'arriver sur l’Apple TV

avatar didloan92 | 

Ben voyons 🥳 Comment forcer à avoir des iPhones de 512 à 1 To 🙃

avatar raoolito | 

@didloan92

certes mais ce n'est pas a leur insu, je suppose que lorsqu'on achete un jeu AAA a 70go on assume d'avoir pris le bon device.

avatar melaure | 

@didloan92

4 To sinon t’es foutu !

avatar bitcoinmypocket | 

@didloan92

Qui achète encore avec moins de 512 ou 1To 🤷‍♂️
C’est devenu un peu la base

avatar hogs | 

@bitcoinmypocket

Moi 😉

avatar cecile_aelita | 

@bitcoinmypocket

Moi !
64Go et j’ai encore beaucoup de marge ^^

avatar YuYu | 

J’ai souvent Infuse qui doit ré-indexer toute ma bibliothèque parce que l’Apple TV a décidé de récupérer de l’espace, c’est pééééniiiiible !

avatar Insomnia | 

C’est pas Apple qui a fait un pub comme quoi il y avait pas besoin d’une grosse capacité pour utiliser un iPhone 😂

avatar armandgz123 | 

@Insomnia

Ça ne me dit rien

avatar djgreg13 | 

Comment codm font aujourd'hui pour télécharger 32 go ?

CONNEXION UTILISATEUR