Avec iOS 18, les jeux peuvent atteindre 70 Go sur l'App Store
Depuis quelques années maintenant — dès iOS 9 —, Apple permet aux applications de télécharger des données à la demande, pour éviter de devoir attendre trop longtemps lors de l'installation initiale. L'idée est simple : récupérer le minimum nécessaire depuis l'App Store, et ensuite télécharger les données à la demande, en fonction de l'avancement des joueurs. Avec les itérations 18 d'iOS, iPadOS et tvOS, les limites imposées par Apple évoluent.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/06/mg-cda1d2b3-w4096-w828-w2600-w1300.jpg)
Commençons par iOS et iPadOS, qui partagent les mêmes limites. Premièrement, la taille maximale des applications pour le téléchargement initial évolue : elle passe de 2 Go avant iOS 18 à 4 Go, ce qui va éviter en partie les téléchargements au démarrage (même s'ils peuvent être effectués en arrière-plan avant le lancement). Ensuite, la quantité de données téléchargeables évolue largement : on passe de blocs de 512 Mo à des blocs de 8 Go, et le nombre de blocs possible reste le même (1 000). Apple a aussi supprimé la limite sur les téléchargements imposés au premier lancement, qui était de 4 Go au total auparavant. Et avec toutes ces modifications, la taille maximale d'une application (ou plus exactement la taille de toutes les données stockées sur l'App Store) passe de 20 à 70 Go.
Les limites pour tvOS, elles, évoluent peu : Apple reste sur 4 Go au départ, avec des blocs de 512 Mo et une taille maximale de 20 Go sur l'App Store. Mais la nouvelle version va permettre de garder plus de données sur le boîtier : la limite précédente était de 2 Go et elle disparaît, ce qui devrait éviter des (re)téléchargements dans certains cas. Cette limite disparaît aussi pour iOS 18 et iPadOS 18, par ailleurs.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/06/mg-3f7c6729-w2560-w828-w1300.jpg)
Par contre, Apple n'a visiblement pas réglé le problème des sauvegardes locales : tvOS semble toujours bien limité à 500 ko par application, ce qui peut poser des soucis avec certains jeux et avec les émulateurs.
![Une étrange restriction de tvOS empêche les émulateurs d](https://cdn.mgig.fr/2024/05/mga-07825f18-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Une étrange restriction de tvOS empêche les émulateurs d'arriver sur l’Apple TV
Ben voyons 🥳 Comment forcer à avoir des iPhones de 512 à 1 To 🙃
@didloan92
certes mais ce n'est pas a leur insu, je suppose que lorsqu'on achete un jeu AAA a 70go on assume d'avoir pris le bon device.
@didloan92
4 To sinon t’es foutu !
@didloan92
Qui achète encore avec moins de 512 ou 1To 🤷♂️
C’est devenu un peu la base
@bitcoinmypocket
Moi 😉
@bitcoinmypocket
Moi !
64Go et j’ai encore beaucoup de marge ^^
J’ai souvent Infuse qui doit ré-indexer toute ma bibliothèque parce que l’Apple TV a décidé de récupérer de l’espace, c’est pééééniiiiible !
C’est pas Apple qui a fait un pub comme quoi il y avait pas besoin d’une grosse capacité pour utiliser un iPhone 😂
@Insomnia
Ça ne me dit rien
Comment codm font aujourd'hui pour télécharger 32 go ?