Après s’être attaqué à la gestion des mots de passe avec Secrets, Paulo Andrade veut donner un coup de main aux collectionneurs de cartes Panini. Sa nouvelle application Stickers aide à compléter un album de cartes à collectionner en faisant ressortir les doublons et les cartes manquantes ainsi qu’en facilitant les échanges.
Le développeur portugais a conçu cette application pour son fils de 8 ans qui a l’habitude d’échanger des cartes avec des copains lors des entraînements de foot. Stickers comprend quatre albums avec la liste complète des cartes : Ligue 1, Euro 20241, Euro 2024 Match Attax et FIFA 365 2024. D’autres seront ajoutés par la suite et il est possible de créer un album personnalisé.
Pour une raison de droit, il n'y a malheureusement pas les images des cartes, il faut se contenter d'une description textuelle. C'est aussi pour cette raison que l'album FIFA 365 est en fait nommé « F 365 », Apple et la FIFA étant très pointilleuses avec l'utilisation des marques.
L’application permet d’ajouter rapidement une carte à sa collection rien qu’en la prenant en photo avec son iPhone ou son iPad. Une idée originale est l’échange en direct via Wi-Fi : Stickers indique quels doublons manquent à l’utilisateur à proximité, et vice-versa. Si l’autre collectionneur n’a pas les cartes sur lui, il peut les marquer comme étant « réservées » afin de faire l’échange plus tard.
L’application peut être essayée gratuitement. Arrivé à un remplissage de 30 % d’un album, un achat in-app unique de 0,99 € est demandé. Stickers est adapté à l’iPhone et à l’iPad, et se synchronise via iCloud.
-
Dont les cartes à collectionner ne sont exceptionnellement pas produites par Panini, mais par son rival américain Topps. ↩︎