Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les développeurs pourraient promouvoir plus efficacement leurs apps grâce à un nouveau modèle d’IA d’Apple

Stéphane Moussie

jeudi 02 mai 2024 à 09:21 • 6

App Store

Quelle image mettre en avant sur l’App Store afin d’attirer de nouveaux utilisateurs ? C’est à cette question qui trotte dans la tête de tous les développeurs qu’Apple veut répondre avec une nouvelle technologie. Dans un document publié fin février, une dizaine de chercheurs en IA travaillant pour Apple présentent une « approche novatrice pour mettre en correspondance des images avec du texte dans le contexte spécifique […] d’une recherche pour découvrir une application. »

Et si ce nouveau modèle profitait à App Store Connect, le portail servant aux développeurs à distribuer leur application sur l’App Store ? Image Apple.

Les développeurs préparent souvent de nombreuses captures d’écran ou images pour la fiche App Store de leur application, sans toujours savoir lesquelles sont les plus pertinentes. Les chercheurs d’Apple ont entraîné spécialement un modèle afin que celui-ci ressorte les images qui correspondent le mieux à une recherche sur la boutique. D’après eux, leur modèle est plus efficace pour cette tâche que CLIP, le modèle de classification d’images d’OpenAI — qui sert également de référence pour un autre modèle en gestation.

« Notre travail ouvre la voie à la sélection automatique d'images et à des fonctions autonomes pour les développeurs recommandant quelle image est la meilleure pour promouvoir leurs applications », concluent clairement les chercheurs. À quand l’intégration au portail App Store Connect ?

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner