Delta, l’émulateur de console Nintendo pour iOS, a bien été menacé par une grosse entreprise comme on le craignait… mais ce n’est pas Nintendo qui a tiré en premier. C’est en réalité Adobe qui a menacé les créateurs de l’app de poursuites judiciaires en raison d’une icône jugée trop proche de celle d’Adobe Experience Cloud, un service destiné aux entreprises. De fait, la similarité entre les deux icônes est assez évidente, même si on peut aussi noter qu’il s’agit dans les deux cas de la lettre grecque delta (Δ) sur un fond coloré, un concept loin d’être original.
Cela dit, se battre avec Adobe sur une icône n’est sans doute pas la meilleure idée pour les deux créateurs de Delta, d’autant plus qu’Apple a été rapidement impliquée, comme Riley Testut l’a indiqué à The Verge. Sans réellement formuler de menaces légales, les avocats d’Adobe ont envoyé deux messages pour suggérer que les deux icônes étaient un petit peu trop proches, ce qui pourrait être un problème à l’avenir.
Face à cette menace à peine voilée, Delta a choisi l’option la plus logique et changé son icône. Le delta a été cassé en deux et le haut décalé sur la droite, ce qui évite toute comparaison avec l’icône d’Adobe en attendant mieux. En effet, cette icône est temporaire et les créateurs de l’émulateur travaillent sur une nouvelle icône pour la prochaine mise à jour de l’app. En attendant, on imagine que les avocats d’Adobe seront satisfaits.