La version 125 de Chrome pour iPhone et iPad offre plus de possibilités de personnalisation. On peut dorénavant réorganiser le menu des sites web, y compris le carrousel de raccourcis qui se trouve en haut. Ce menu s’ouvre en touchant l’icône avec les trois points.
Pour le réorganiser, il faut le faire défiler un petit peu, jusqu’à voir l’option Personnaliser le menu. On peut retirer des boutons du carrousel supérieur, à l’exception de Informations sur le site et Paramètres. Le tri intelligent, qui affiche en premier les éléments fréquemment utilisés, peut être désactivé.
Le menu vertical est lui aussi personnalisable : on peut sélectionner et déplacer les options que l’on préfère (Ajouter à la liste de lecture, Traduire, Rechercher sur la page…). Le menu équivalent de Safari, celui qui s’ouvre en touchant le bouton Aa, est rigide pour sa part.
Si vous cherchez un navigateur autre que Chrome qui puisse être largement personnalisé, nous vous recommandons Quiche Browser, pensé pour être organisable de A à Z.
Source : 9to5Google