Six mois après Android, l'identification simplifiée au moyen d'un passkey arrive dans WhatsApp pour iOS. Le déploiement est en cours, prévient WhatsApp sur X, il est fort possible que vous ne trouviez pas encore l'option dans les réglages de WhatsApp, au premier niveau, avec comme intitulé "Clé d'accès".
Cette amélioration servira lorsqu'on aura à s'identifier à nouveau dans WhatsApp. Après avoir activé sa clé d'accès, il ne sera plus nécessaire d'entrer son mot de passe ni de confirmer au moyen d'un numéro reçu par SMS que l'on est bien le titulaire du compte.
C’est quoi, les passkeys ?
Il suffira d'utiliser les méthodes d'identification de son iPhone, soit le code soit Touch ID soit Face ID. Plus besoin de mémoriser ou d'entrer quoi que ce soit. Cette fonction de sécurité marche à partir d'iOS 16 et il faut un iPhone 8 ou X au minimum.
WhatsApp n'est pas le premier à s'être saisi de cette fonction, Google, X ou TikTok par exemple s'y sont déjà pliés. Mais c'est un acteur de poids avec ses deux milliards d'utilisateurs à travers le monde qui rejoint ce mouvement visant à réduire le recours aux mots de passe.
Apple retire WhatsApp et Threads (🆕 ainsi que Signal et Telegram) de l'App Store chinois sur demande de Pékin
DMA : Comment WhatsApp et Messenger vont ouvrir la porte aux messageries concurrentes 🆕