Son compte développeur Apple tout juste retrouvé, Epic a profité de la Game Developers Conference pour faire la cour aux créateurs de jeux mobiles. L’éditeur a proclamé haut et fort son intention de lancer l’Epic Games Store sur iOS et Android dès cette année.
Apple Watch Ultra au poignet, Steve Allison, le responsable de l’Epic Games Store pas rancunier pour un sou, a fait savoir que sa commission sur les jeux vendus sur iOS serait la même que sur PC, c’est-à-dire 12 %. En comparaison, la commission d’Apple en Europe s’élève à 30 % (ou 15 % pour les « petits » développeurs) ou bien, en choisissant les nouvelles conditions mises en place depuis l’entrée en vigueur du DMA, à 17 %, avec 3 % supplémentaires si les développeurs utilisent son système de paiement et 0,50 € par installation au-delà du premier million.
Steve Allison, qui espère donc attirer les développeurs avec une commission inférieure, assure que plusieurs studios ont déjà manifesté leur intérêt pour son échoppe. « L’Epic Games Store deviendra la toute première boutique axée sur le jeu vidéo qui fonctionnera sur Android, iOS, PC et Mac », a ajouté le cadre, qui a invité les développeurs à en apprendre plus lors d’une conférence dédiée.