Mise à jour le 24 février : Apple a indiqué à MacRumors que cet écran préalable était en réalité un bug qui sera corrigé d'ici la version finale du 17.4. On n'aura pas cette étape affichée lorsqu'on installe une app depuis la boutique tierce réglée par défaut.
Article du 21 février
Apple continue de modifier le comportement d'iOS en Europe alors que le règlement sur les marchés numériques (DMA) entre en vigueur le 7 mars. Puisque l'on pourra obtenir des apps depuis d'autres boutiques que l'App Store, iOS indique désormais la source d'approvisionnement lorsqu'on lance un téléchargement. Ce changement est arrivé avec la quatrième bêta d'iOS 17.4.
Après avoir confirmé que l'on veut télécharger l'app sélectionnée, un nouvel écran surgit avec une demande supplémentaire de confirmation. La vue indique la provenance — "App Store" dans le cas présent — et inclut un résumé des caractéristiques de l'app (version, catégorie, limite d'âge) ainsi qu'une capture. Un lien affiche une page avec une description textuelle complète et un second lien renverra plus tard vers une page d'assistance.
Cette nouvelle étape apparaît systématiquement. Que l'on soit parti d'un résultat de recherche avec Spotlight ou d'un téléchargement directement au sein de l'App Store.