Entre l’annonce d’une nouvelle Freebox et les premiers retours sur le Vision Pro, on aurait presque oublié la sortie de Death Stranding sur iOS et macOS ! Il s’agit d’un des derniers gros jeux annoncés pour l’iPhone 15 Pro lors de la WWDC 2023. Malheureusement, celui-ci n’est pas disponible sur l’App Store français : un représentant nous a assuré que le jeu finirait par sortir un jour dans l’Hexagone, sans plus de précisions.
Sur Mac, le portage est une réussite. Nous l’avons essayé sur un iMac M1 avec 16 Go de RAM, sachant que la puce M1 est le minimum du minimum pour lancer le jeu. On tourne autour des 35-40 i/s avec les graphismes réglés sur moyen et une définition de 2 560 × 1 440 px. Il y a moyen d’avoir quelque chose de plus fluide en jouant avec les différents taquets du menu dédié. Le résultat est donc très correct sur une puce Apple d’entrée de gamme.
Le jeu est joli, et le portage bien réalisé. On peut jouer au clavier/souris ou à la manette, et je n’ai pas eu de crash ou de problème pendant ma session. L’installation est plutôt longue (77 Go tout de même), et il faudra bien penser à activer le Game Center dans les Réglages vu que le jeu ne démarre pas sans. Death Stranding tourne extrêmement bien sur un MacBook Pro M1 Pro : on obtient un …