Apple lance Apple Sports, une app pour les fans de sport. Elle vise d'abord un public anglophone malgré un contenu couvrant le Championnat de France de football.
Le catalogue des apps d'Apple se dote d'un nouvel élément : Apple Sports. Une « Nouvelle app pour les fans de sports », clame le communiqué américain d'Apple. D'emblée il faut souligner que l'app n'est téléchargeable qu'avec un compte américain, canadien ou britannique, mais l'interface est en français et en espagnol en plus de l'anglais. Rien n'est dit sur une disponibilité future dans d'autres pays.
Apple Sports s'intéresse aux résultats de plusieurs championnats : il y a le basket (NBA), le hockey (NHL) et surtout le football/soccer européen (MLS, Bundesliga, LaLiga, Ligue 1, Liga MX, Premier League, Serie A). L'app est gratuite, elle permet de suivre ses équipes, les matchs à venir, les résultats des rencontres et les statistiques afférentes. Depuis l'app, on peut lancer le visionnage des rencontres sur l'Apple TV.
Dans une interview à Fast Company, Eddy Cue explique que l'app a été conçue pour être consultée rapidement « pas pour que l'on y passe 30 minutes ». On y jette des coups d'œil pour se tenir informé du déroulement d'un match — les Activités en direct sont prévues — et rien de plus.
Apple prévoit d'ajouter d'autres championnats, avec le baseball (MLB), le football américain (NFL et NCAAF), le foot féminin américain (NWSL) et le basket féminin lorsque débuteront leurs prochaines saisons. L'app a besoin d'au moins iOS 17.2.